Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Walt Disney World
2 avril 2015

Opération VISA - Part 2

Hier j'ai eu mon RDV à l'ambassade US à Paris. Objectif : décrocher le visa Q1 de représentant culturel pour partir à WDW.

Comment ça se passe? D'abord, il n'est pas possible d'entrer avant l'heure du RDV. Tout au plus on peut accéder à la fouille 15 minutes avant. Devant les portes de l'ambassade, un policier vérifie que nous n'avons pas d"objet dangereux sur nous et vérifie le passeport et notre présence pour le RDV. Puis on entre dans un SAS de sécurité. Là se passe une fouille complète du sac. Les agents retirent les portables et autres objets électroniques (attention, ils ne gardent pas les ordinateurs ou tablettes). Ils les mettent dans un sac zip de type congélation numéroté. Ils vous remettent alors un badge avec le numéro du sac pour que vous puissiez récupérer vos effets en sortant.

Puis on entre. Là, une femme me demande le passeport, la photo (attention au format : 5cm x 5cm), le DS 160 et le I 797. Elle me donne un numéro (B394) et me demande d'attendre d'être appelée. On se croirait dans une salle d'attente des urgences. Plein de sièges partout, des distributeurs de snack et des écrans appelant les numéros.

Quand je suis appelé, je pars à un premier guichet. Une femme me demande mes empreintes, vérifient mes documents et garde la photo. Puis elle me demande de me rassoir et d'attendre qu'on m'appelle une deuxième fois. Une chance que je sois allée en même temps qu'Alex, l'attente est moins longue. Une petite heure plus tard, on m'appelle (du moins mon numéro, j'ai l'impression d'être à la boucherie) à un autre guichet. Là une autre femme récupère tous mes papiers et mon passeport. Elle me pose des questions en anglais : Où vais-je travailler? Où je travaille pour le moment et depuis combien de temps? Est-ce que je voyage avec d'autres personnes? Qu'est ce que je prévois de faire à mon retour?

Ni un sourire, ni au revoir ni merci. Mon passeport sera renvoyé dans les 3 jours. Mon visa est accepté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Walt Disney World
  • Après un essai de blog sur mes aventures en Nouvelle-Zélande, je tente à nouveau l'aventure de l'écriture sur celles qui vont suivre à Walt Disney World pendant près d'un an. Processus de recrutements, vie sur place, coup de coeur, coup de gueule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité