Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Walt Disney World
25 mai 2015

Les premiers jours

Le lendemain de mon arrivee a Orlando, direction le welcome center de Vista Way pour s'enregistrer dans les residences. Rappelez vous, j'avais demande Patterson Court en prio... Une dame me recoit et me prend en photo pour faire l'ID de la residence. Elle m'explique que si je le perd, ca me coutera $50 de le refaire. OK pas de probleme je ferai gaffe ! Puis une seconde dame me demande les papiers de DORMS et me donne un sac avec a l'interieur : de la lessive, un adoucissant et un carnet avec toutes les infos sur les residences et le programme. Elle me donne mon assignation et la le verdict tombe : Chatham Square, appartement de 6 personnes pour 2 chambres, donc des lits superposes ! Merveilleux ! J'aurais pris tout sauf ca ! Kevin sera dans la meme residence que moi avec la meme configuration et Alex a Vista dans un appart de 4 tout renove. Ensuite un monsieur nous prend nos passeport en nous expliquant qu'ils nous les rendraient sous 48h, pour s'assurer que tout est en ordre. Puis direction les residences ou un bus nous y depose, et juste devant les batiments des uns et des autres.

Quand je rentre dans l'appart, deux de mes coloc sont en train de s'installer : une canadienne et une mexicaine. Les autres arriveront plus tard. Je prends donc le lit superpose du bas, tant qu'a faire... Premier arrive, premier servi n'est ce pas? Puis s'en suit les formalites d'installation : courses et rangement des affaires.

 

Les deux jours suivants se succederont des reunions organisees par les residences pour nous informer de quelques regles de vie en communaute et aussi pour nous proteger de nous meme si tout de fois notre ombre souhaiterait nous violer. J'explique : pendant ces reunions, on nous explique le civisme en colocation, qu'on ne peut pas avoir d'arme chez soit, ni de drogues et pas d'alcool pour les moins de 21 ans. Si on est surprise dans une situation consideree comme "interdites', on peut etre termine et retour en France.

 

Le premier jour ou on est vraiment paye est le jour de la tradition. Ici il y a des traditions tous les jours et plusieurs en meme temps. Une longue journee de 9h nous attend ou pour la 3eme fois (pour moi, n'oubliez pas que je viens de disneyland paris), on nous raconte l'histoire de la compagnie et le comportement a adopter en face des clients. La ou la tradition diverge de celle de paris, c'est que les animateurs nous font gagner des cadeaux tout au long de la journee en nous posant des questions. Et evidemment le credo de la journee et des jours qui vont suivre reste les 4 clefs disney qu'ils nous rappellent a toutes les sauces, a tous moment. Point d'orge de la journee : la visite des backstage du Magic Kingdom et aussi du parc, ou on doit faire un petit exercice : relever des situations avec les cast member operationnels en fonction de ces 4 fameuses cles !

 

Puis les journees de formations se sont echainees ainsi pendant pres de deux semaines, pour l'utilisation des differents logiciels que je vais utiliser a Guest Relations et aussi concernant l'introduction a notre future fonction. D'ailleurs, vous pourrez me trouver au guest relations de Disney'Hollywood Studios

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Walt Disney World
  • Après un essai de blog sur mes aventures en Nouvelle-Zélande, je tente à nouveau l'aventure de l'écriture sur celles qui vont suivre à Walt Disney World pendant près d'un an. Processus de recrutements, vie sur place, coup de coeur, coup de gueule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité