Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Walt Disney World
29 juin 2015

Les formations de Guest Relations

Pourquoi cet article? Et bien figurez vous que la personne qui m'a inspire ce blog m'a annonce son depart pour octobre a GR ici a WDW. Je me dois donc d'expliquer comment ca se passe pour les formations.

La formation a dure entre 2 et 3 semaines. Le premier jour, on a eu une introduction globale a Park Operations, tout en travaillant autour des 4 cles de service Disney (ca va revenir tous les 4 matins ca d'ailleurs, dans le genre bourrage de crane....). Puis a suivi une formation de deux jours (pourquoi? on se le demande, une journee aurait bien suffit) sur la presentation globale de Guest Relations et ce qu'on attend de nous. En gros, on se doit d'etre souriant en toute circonstance, on sert le guest et on recouvre si necessaire quand il y a des problemes.

La suite du programme des formations est clairement plus pratique et correspondent plus a ce dont on a besoin. Une journee sur le logiciel de My Disney Experience et 5 jours sur le logiciel du ticketing (qu'on utilise pas tant que ca finalement. Puis une nouvelle journee decouverte ou chacun part sur son parc (comprenez DHS pour moi, MK pour d'autres.....) pour le decouvrir et y decouvrir ses backstages. Enieme reunion sur les 4 cles a la fin du tour puis un trainer est venu nous chercher pour nous presenter les locaux.

La suite du programme est la suivante : 3 jours de formation sur le terrain, au coeur de l'action, ou on realise que tout ce qu'on appris est completement flou..... Puis le jour de l'assessment, comprenez validation de formation. A la fin de cette ultime journee, vous etes laches dans la cage aux lions, tous seuls, prets a vous faire devorer par les guests faches et pas toujours tres courtois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Walt Disney World
  • Après un essai de blog sur mes aventures en Nouvelle-Zélande, je tente à nouveau l'aventure de l'écriture sur celles qui vont suivre à Walt Disney World pendant près d'un an. Processus de recrutements, vie sur place, coup de coeur, coup de gueule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité