Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Walt Disney World
25 avril 2015

DORMS

On l'attendait ! Et il est enfin arrivée deux semaines avant le départ : DORMS ( Disney Onsite Resident Management System) !

Kesako? Un espèce de logiciel fourni par l'housing qui propose aux futurs résidents de choisir leur colloc (sous réserve de même sexe et mêmes dates de contrat) et leur préférence de résidence et de nombre de colloc.

Mais avant d'accéder à DORMS et s'enregistrer, il faut d'abord s'inscrire (ou décliner) à des cours dispensés par Disney. Notez que la plupart d'entre eux sont payants. Comme je n'avais pas ni mon emploi du temps, ni l'envie de payer $40 un cours pour apprendre à faire un CV, j'ai donc décliné toutes les offres.

Puis vient l'étape de l'housing.

D'abord, on vous demande de créer votre identifiant et password. Puis vous devez remplir et signer deux documents (qui sont à imprimer par la suite) : le réglement intérieur des résidences et l'autorisation que vous donnez à Disney de prélever le montant de votre loyer sur votre salaire.

Puis, si vous souhaitez vous mettre en colloc avec quelqu'un, il faut rentrer son numéro attribué par l'housing. Ensuite, vous choisissez les résidences et le nombre de colloc en fonction de vos préférences. Leur système est un peu compliqué quand comme moi, vous ne comprenez pas tout, tout de suite. En gros, il faut sélectionner la résidence avec le nombre de colloc / chambre et la monter à l'aide des flèches du logiciel. Et faire ainsi pour chacune d'entre elle, jusqu'à ce qu'en haut de la liste il y aie votre top 3.

J'ai donc mis dans le top 3 : Patterson avec 6 colloc et 3 chambres en n°1, Chattam avec la même configuration en n°2 et Commons même configuration en n°3. J'ai également demandé de partager la colloc avec une autre française. Bien entendu, toute cette démarche ne sont que des requêtes et rien n'est garantie que les souhaits seront respectés. Mais elle est obligatoire car à la fin de la procédure, vous devez imprimer un code barre avec un numéro qui vous sera demandé le jour de votre arrivée au welcome center.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Walt Disney World
  • Après un essai de blog sur mes aventures en Nouvelle-Zélande, je tente à nouveau l'aventure de l'écriture sur celles qui vont suivre à Walt Disney World pendant près d'un an. Processus de recrutements, vie sur place, coup de coeur, coup de gueule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité