Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Walt Disney World
25 mai 2015

Le depart et la premiere nuit

Enfin ce jour si attendu est arrive !

Le 4 mai, 5h50, je prends le train depuis Lyon pour rejoindre Charles de Gaulle. Arrivee a 8h, (pardon pour le manque des accents je suis sur un clavier US et ca n'existe pas !) je rejoins le terminal 1. Le checkin du vol est a 11h et j'attends Kevin et Alex pour le faire. Kevin part sur un premier vol pour l'Islande et Alex et moi sur le suivant. Evidemment ca commence mal car notre  vol a 45 min de retard. 

Apres avoir attendu 45 min, nous embarquons. Arrives en Islande, il s'avere que l'aeroport est tout petit et que finalement meme avec du retard, il est facile d'avoir la connexion. S'en suit 7h de vol pour Orlando. Les formalites aux douanes sont rapides, comptes tenus que nous avons atterri dans un petit aeroport secondaire, a Sanford, qui se situe a 70 km au nord de Walt Disney World. Comment se passent-elles d'ailleurs ces formalites? Pour tous les aeroports, il faut d'abord passer l'immigration. Me concernant, j'ai presente mon passeport et le visa Q1. Et l'agent m'a pose des questions du style : pour combien de temps je reste sur le territoire (quand j'ai repondu 1 an, elle a hallucine ! Je pense qu'ils ne doivent pas voir beaucoup d'arrivants de programmes WDW a Sanford), ce que j'allais faire a WDW? Puis elle a pris mes empreintes et une jolie photo de mon petit minois. Puis j'ai recupere ma valise et ensuite je suis passee par la case douane. La un gentil monsieur m'a demande si j'avais quelque chose a declarer, ce a quoi j'ai repondu non puis j'ai quitte l'aeroport. Sachez que si vous passez en connexion par un autre aeroport plus important comme Miami, il se peut que les douaniers passent vos valises dans un scan rayons X.

Une fois passees toutes ces fomalites, notre chauffeur nous attendait avec une jolie pancarte. Direction le Disney's All Star Sport Resort pour notre premiere nuit sur le sol americain. Une fois a l'hotel, nous decidons de diner au restaurant. Puis une bonne nuit de sommeil nous accompagneras jusqu'au lendemain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Walt Disney World
  • Après un essai de blog sur mes aventures en Nouvelle-Zélande, je tente à nouveau l'aventure de l'écriture sur celles qui vont suivre à Walt Disney World pendant près d'un an. Processus de recrutements, vie sur place, coup de coeur, coup de gueule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité