Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Walt Disney World
24 mars 2015

Opération VISA - Part 1

IMG_2327

 

Il y a deux semaines, j'ai reçu mon Disney Package. Qu'y avait-il à l'intérieur? Bah pas grand chose...Seulement deux feuilles. La première nous félicité encore pour le poste et nous donne les intructions à suivre pour faire notre visa. La seconde est TRES importante. Il s'agit de la notice of Action I-797 qu'il faudra prendre avec vous pour aller à l'ambassade.

Ensuite voici les trois premières étapes pour demander votre VISA Q1.

D'abord se rendre sur le site de l'ambassade (le lien est inscrit sur la feuille reçu par WDW). Là, on va vous demander de choisir un password et une question secrète de sécurité (comme ça si vous décidez de suspendre et reprendre plus tard le processus, rien n'est perdu). Puis toute une série de questions. Pas de piège contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. Pensez juste à prendre avec vous votre carte Vitale (on vous demande le numéro de sécurité sociale), votre passeport et la notice of Action.

Une fois tout ça rempli, la seconde étape est le paiement (171€). Il vous faudra vous munir de la notice of Action I-797 car on vous en demandera les références. Attention !! Pas de carte de crédit ni de mandat compte comme autrefois. Il faut faire un virement ! Soit vous appelez votre banquier pour qu'il vous assiste, soit directement en passant par votre compte courant en ligne. Il vous faudra compter 48h pour que le virement soit reçu. 

La troisième étape est la prise de RDV. Un fois le virement accepté, vous recevez un mail automatique vous demandant de prendre RDV. Il faut compter une dizaine de jours de délai entre le jour de la prise de RDV et la date effective. Pour moi, le RDV a été pris le 1er avril à 10H. En effet, cela a donné quinze jours de délai, mais je voulais y aller avec Alexandre et la seule date en commun était celle ci.

Le prochain article traitera de ce RDV à l'ambassade et du verdict final. Oui parce que cen'est pas parce que vous payez que votre VISA est accepté. Alors, l'aurai-je ou pas?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Walt Disney World
  • Après un essai de blog sur mes aventures en Nouvelle-Zélande, je tente à nouveau l'aventure de l'écriture sur celles qui vont suivre à Walt Disney World pendant près d'un an. Processus de recrutements, vie sur place, coup de coeur, coup de gueule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité