Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure à Walt Disney World
25 janvier 2015

L'aventure du recrutement

Comme vous avez pu vous en douter, je fais déjà partie de la famille Disney grâce aux parcs français. Je n'ai donc pas le même processus de recrutement que ceux qui sont externes à la société (ceux-ci passent par International Services).

Nous avions donc une date limite pour remettre nos dossiers au service de recrutement Disneyland Paris. En effet, c'est Amanda qui s'occupe de nous préselectionner. CV, lettre de motivation (le tout in English obviously) et la copie de ma dernière évaluation de stage : tout est complet !

Après plusieurs jours d'attente, je reçois le mail d'Amanda qui me convoque pour une session d'informations et de pré sélection (encore une) le 22 septembre 2014. Pas de chance pour moi, je serai en vacances à WDW. Je me dis que c'est rapé mais je tente d'arranger une autre date. OK pré selection pour moi le 26 septembre en tête à tête.

Le 26 septembre approche et me voilà en route pour le casting interne de Disney. Amanda me reçoit et je constate que je ne suis pas seule. Un autre de mes collègue, Lucas,  est là aussi. Lui n'avait pas reçu sa convocation (après recherches, elle avait atterri dans ses spams). Pendant une heure, Amanda nous présentera les parcs et plus particulièrement EPCOT et sa spécificité avec les différents pavillons. Puis tour d'horizon des postes proposés. Lucas veut faire attraction (Impressions de France) et moi je partais dans l'idée de faire la boutique. Puis entretien individuel pour évaluer le niveau d'anglais. A la fin de mon entretien, Amanda me précisera que ca serait plus intéressant pour moi de postuler pour Guest Relations......L'idée va ensuite faire son bout de chemin....

Le 22 octobre 2014 : date fatidique car c'est l'entretien final avec les recruteurs de WDW. Convoquée à 9h, je me lève hyper tôt (même si je ne vis qu'à quelques minutes du lieu de RDV). Il me faudra 45 minutes pour réussir un chignon simple. Fond de teint, poudre, blush, maquillage de yeux, chemisier, tailleur, chaussure. Un dernier spray de laque et c'est bon je peux filer. Sur place je retrouve mon collègue Lucas et puis d'autres encore (que je n'avais pas vu puisque absente de la réunion de groupe). Je retrouverai d'ailleurs Alexandre, avec qui j'avais bossé à l'hôtel New York

Que s'est-il passé pendant cet entretien?

Et ben d'abord, il faut savoir que pendant cette journée (oui oui une journée !), il y a les candidats de Disneyland Paris, mais aussi extérieurs à l'entreprise, qui passent par International Services. Donc nous sommes reçus par Emilie de IS et Javier et Kevin de WDW. Javier est recruteur et Kevin est manager de l'housing à WDW.

Première partie de la journée : grande présentation de l'entreprise Disney dans son ensemble, puis WDW, puis de différentes règles de vie sur place.

Deuxième partie de la journée : les entretiens. Et là l'attente peut être longue. Alors on papote entre nous, on échange nos expériences en tant que clients de WDW et on demande aux premiers comment s'est passée l'interview. Elles sont d'ailleurs assez rapides ces interviews : 5 à 10 minutes ! Ca promet pour convaincre !

Puis vient enfin mon tour. Quand Javier me demande pour quelle position je postule, je lui réponds spontanément : Guest Relations ! Et là il me pose quelques questions : Suis-je déjà aller à WDW? Ai-je une idée de ce qui m'attend en tant que GR (avec le bordel monstre de My Magic +, que j'ai expérimenté quelques semaines plus tôt, je me doute de ce qui m'attend)? Si je suis prête à faire de la coloc? Puis quand je lui demande s'il y a beaucoup de poste en tant que GR, Javier me fait comprendre qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter car il y a une forte demande. Fin de l'entretien, réponse sous 10 jours qu'ils disent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure à Walt Disney World
  • Après un essai de blog sur mes aventures en Nouvelle-Zélande, je tente à nouveau l'aventure de l'écriture sur celles qui vont suivre à Walt Disney World pendant près d'un an. Processus de recrutements, vie sur place, coup de coeur, coup de gueule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité